achat bague fait main

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La plupart des gens achètent une bague d’engagement ou de mariage une seule fois dans leur vie. C’est pourquoi elle doit être spéciale.  Créer votre propre design n’est pas seulement plus amusant, mais cela permet d’arriver à un élément personnel unique qui sera toujours précieux et qui ne quittera jamais votre doigt. De plus en plus de couples optent pour une bague fait main sur mesure, et il existe de nombreuses explications à cela.

Unique en son genre

Une bague fait main personnalisée est une possession unique qui a une valeur très personnelle. Pour la dame, une bague de fiançailles est sans doute l’élément de bijoux le plus précieux qu’elle n’aura jamais, en termes de coût et d’attachement émotionnel. Et même si elle a une préférence pour les grosses pierres ou des pierres plus petites, plus raffinées, le choix est souvent basé sur le style traditionnel d’une mère ou d’une grand-mère.

Pour les bagues de fiançailles modernes, il existe maintenant un large choix de pierres, de coupe, de type métallique et de conception pour rendre la bague plus unique et à jour des tendances actuelles. Vous pouvez en avoir un aperçu sur Frenchycraft en parcourant la collection de bagues fait main.

Conçue pour s’adapter

L’avantage de choisir une bague fait main est qu’elle reflète un goût personnel unique, elle correspond parfaitement à une bague de fiançailles. Une bague de mariage devrait compléter une bague de fiançailles plutôt que de la recouvrir. Si vous ne pouvez pas trouver une bague de mariage qui réalisée cela, une bague fait main traditionnelle et personnalisée est une meilleure option. Bien que presque tous les bijoutiers stockent des bagues courbées et ajustées, les chances sont minimes de trouver une bague de mariage qui correspond à 100% avec la bague de fiançailles.

L’or et les diamants : l’astuce de l’iceberg

La bague traditionnelle de mariage ou de fiançailles est généralement considérée comme une bande d’or avec des diamants. Cependant, les orfèvres modernes travaillent avec une variété de métaux et de pierres, chacune avec leurs propres couleurs et propriétés. Le platine, l’or blanc et le palladium sont quelques-unes des alternatives à l’or jaune. Le platine est un métal extrêmement solide et durable, et parce qu’il est si dense, les anneaux fabriqués à partir de lui sont plus lourds que l’or.

La taille

Le processus de dimensionnement est un travail simple mais hautement professionnel. L’augmentation de la taille implique habituellement de marteler l’anneau autour d’un arbre de dimensionnement. Mais parce que cela affine la tige, le bijoutier ne peut pas garantir une bague parfaitement ronde. La bague fait main qui s’intègre parfaitement et n’a pas de défauts est celle qui a été conçue et mesurée pour s’adapter.

Conseils d’experts

Lors du choix d’un design pour une nouvelle bague, il est préférable de rechercher un bijoutier qualifié.  Pour ce faire n'hésitez pas à consulter le web qui propose de réelles opportunités pour réaliser votre achat en ligne pas cher. Le bouche à oreille est toujours un bon point de départ, mais parcourez leur portefeuille et discutez de vos besoins afin de déterminer si le bijoutier est sur la même longueur d’onde que vous. Très souvent, les meilleures bagues fait main personnalisées sont réalisées lorsqu’il existe une bonne synergie entre le bijoutier et le client.

 

Ce sont là quelques conseils et indications pour vous guider dans le choix d’une bague fait main. Ils peuvent déjà vous donner un aperçu de ce que vous voulez vraiment. Si vous n’avez toujours pas une idée précise, faites un tour sur le site Frenchycraft.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cljl ? :