Comprendre l’art abstrait

Rédigé par John - - Aucun commentaire

Dans l’univers de l’art, c’est surtout l’originalité qui connait le plus grand succès. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’art abstrait a dominé le XXe siècle du point de vue artistique. Lorsqu’on entend l’expression art abstrait, on s’attend à du grand art qui donne envie de contempler. Cependant, on serait étonné de voir les œuvres des grands spécialistes de l’art abstrait. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet art qui continue d’intéresser les plus grands spécialistes de l’art.

Une rupture avec la conception classique de l’art

Avant le XXe siècle, l’art est vu comme une imitation de la nature. Ainsi, la plupart des artistes se focalisent sur la peinture d’un paysage ou font le portait d’une personne. Les œuvres d’art sont alors assez faciles à interpréter, car l’artiste y apporte souvent une touche de sa vie. Dans la plupart des œuvres d’art, la vie des artistes qui en sont les auteurs s’y reflète. Ceci n’est plus les cas depuis l’apparition de l’art abstrait. Ce type d’art ne représente ni sujet, ni objet du monde naturel. On aperçoit plutôt un mariage de formes et de couleurs. Ainsi, plusieurs personnes qui regardent une toile réalisée par un peintre abstrait n’auront pas la même interprétation de cette œuvre.

Un art qui s’est installé progressivement

Étant donné que les gens sont habitués à voir l’art comme une représentation du mode réel,  l’intégration de la notion d’art abstrait a nécessité du temps.  Au départ, l’art abstrait a été introduit par deux autres tendances artistiques à savoir le fauvisme et l’impressionnisme. Ces deux tendances apportent une nouvelle représentation du réel à travers la liberté d’apporter des touches personnelles et l’utilisation originale de la couleur. Vient ensuite le cubisme, une autre tendance considérée comme étant l’art de peindre la laideur.

Grâce à ces tendances artistiques qui apportent un vent nouveau dans la conception de l’art, les peintres abstraits ont réussi peu à peu à introduire la notion d’art abstrait. C’est à partir de 1910 que les  peintres abstraits ont commencé à présenter en public leurs œuvres. De plus, en cette période, la théorie de la relativité et la physique quantique ont fait leur apparition et influençant ainsi l’art de peindre. L’art abstrait s’est alors fait accepté et de noms d’artistes célèbres ont commencé à faire leur apparition.

Parmi les pionniers de l’art abstrait se retrouvent Kandinsky, Mondrian, Malevitch et Kupka. Grâce à ces peintres, l’art abstrait a fini par se faire accepter et de nombreux artistes l’ont adopté.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Gestion et suivi de flotte par traceur GPS :

Rédigé par Franck - - 1 commentaire

Pour commencer, la sécurité des objets connectés est une réalité aujourd’hui, c’est un secteur qui semble à la hauteur.

Une nouvelle technique qui fait ses preuves appliquées à la technologie, un traceur c’est comme un serveur, qui dispose d’un signe de reconnaissance particulier avec lequel il communique.

Etre en contact permanent avec l’un de nos proches, c’est l’objectif derrière les objets connectés qu’on donne à un certain nombre de personnes afin de sécuriser leur vie quotidienne.

De même, il est nécessaire de préciser que les objets connectés son rôle c’est de vous protéger contre certains dangers et contraintes linéaires.

Lire la suite de Gestion et suivi de flotte par traceur GPS :

Classé dans : Travaux - Mots clés : aucun

Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Rédigé par Celine - - Aucun commentaire

La Birmanie, connue autrefois sous le nom du Myanmar, est l’un des pays de l’Asie du Sud-est qui attire un grand nombre de touristes. Ses richesses naturelles, ses différentes civilisations, sa culture variée et bien d’autres remarquables sites réussissent à séduire les curieux voulant un dépaysement total. Chaque ville birmane accueille des pagodes et des temples remarquables garantissant une virée culturelle réussie. Voyager en Birmanie inclut alors le fait de parcourir ces lieux sacrés qui se montrent avec une telle originalité.

Lire la suite de Le trajet du village de Kalaw jusqu’au lac Inle en Birmanie

Un séjour à Paris, pourquoi il faut éviter les voitures ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Pour vos vacances d’été, vous avez choisi de passer un séjour à Paris ? Vous allez découvrir la ville la plus merveilleuse au monde. Mais, soyez vigilants, car pour vos déplacements, il faut tout de même éviter les voitures. 

Il faut savoir que les rues parisiennes sont tout le temps bouchées vous risquerez de passer des heures d’attente. Pour partir à la recherche des sites et musées parisiennes, il faut toute une organisation. C’est pour cela, la réservation d’un taxi moto peut vous être utile et surtout fiable. C’est un moyen de transport à deux roues beaucoup plus rapide qu’une voiture ou bus.

Quelle est la meilleure solution pour vos déplacements ?

Pour une visite en Taxi Moto vous pouvez faire appel à un conducteur certifié. Ce dernier vous propose la meilleure solution pour vos déplacements. En effet, un taxi moto possède plusieurs avantages. Pour commencer, c’est un transport rapide et léger. En plus, un taxi moto peut vous emmener où vous voulez avec vos bagages. 

Réserver un taxi moto peut vous faire faire gagner du temps dans vos visites touristiques. Le chauffeur de taxi moto peut même faire découvrir des endroits et des ruelles que vous ne pourriez pas espérer voir avec une voiture. Il connait tous les recoins de la ville en plus d’un équipement de traceur GPS qui indique l’itinéraire de toutes les destinations.

Enfin, le taxi moto est un service de transport moderne à de deux roues qui est aussi différent d’un taxi classique. Outre de servir dans le transfert des particuliers, un taxi moto peut aussi prendre en charge les déplacements des professionnels.

Pendant l’été, ce genre de prestation peut être bénéfique dans le domaine touristique. Après tout ce sont les touristes qui sont les cibles principales de déplacement via un taxi moto.

Comment contacter le chauffeur ?

Pour contacter un conducteur de taxi moto, vous pouvez réservez vos places via le service de réservation en ligne. Si vous êtes un  professionnel à la recherche d’un taxi moto pour un déplacement rapide pour un rendez-vous, contactez votre chauffeur et précisez-lui vos attentes.

Ce dernier tâchera de prendre en charge tous vos besoins. Suite à votre réservation en ligne, un professionnel va vous répondre avec une confirmation de date de départ.

Enfin, le chauffeur de taxi moto  connait très bien les itinéraires et les chemins à faire pour ne pas risquer les embouteillages dans les rues parisiennes. En d’autre circonstance, si vous êtes en panne et votre voiture ne démarre plus, vous pouvez opter pour un taxi moto pour rentrer chez vous. 

Ce dernier intervient dans un court délai jusqu’au lieu où vous vous trouvez pour vous ramener jusqu’à chez vous. Un chauffeur de taxi reste disponible pour assurer tous les transports sur Paris.

Pour le contacter il suffit simplement prendre un rendez-vous avec lui pour qu’il puisse organiser son planning quotidien et répondre ainsi à toutes les demandes de transport.

Classé dans : Travaux - Mots clés : aucun

Placements préférés des Français

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

En 2017, les Français ont le plus épargné sur les comptes courants et les livrets bancaires non réglementés. Toutefois, ils n’ont pas à ce point oublié les produits d’épargne tels que le Plan épargne logement. Ce dernier a enregistré une collecte de 11,5 milliards d’euros. Ce qui est loin des sommets atteints en 2015, soit 24 milliards d’euros. À titre de rappel, le PEL est une épargne bloquée qui vous permet d'obtenir des intérêts et, sous conditions, un prêt immobilier et une prime d’État. Toute personne, majeure ou mineure, peut en être titulaire. Pour souscrire à un PEL, vous devez signer un contrat écrit avec l'établissement bancaire et effectuer un versement initial de 225 euros minimum. Depuis le 1er août 2016, le taux de rémunération du plan d’épargne logement est fixé à 1 %. Cette valeur vient s'ajouter au capital déjà épargné et devient productrice d'intérêts supplémentaires au 31 décembre de chaque année.

Le livret A, un autre placement intéressant

Comment placer votre argent ? Outre les produits susmentionnés, pourquoi ne pas opter pour le livret A ? Celui-ci a affiché une collecte nette de 10,2 milliards d’euros en 2017, soit la moitié du sommet de 2012, à plus de 20 milliards d’euros. Plusieurs particuliers choisissent de placer leurs argents dans ce produit d’épargne rémunéré, car les fonds y sont disponibles à tout moment. De plus, sur un livret A, le montant minimal d’un retrait ou d’un dépôt en espèce est fixé à 10 euros. Les versements sont plafonnés à 22 950 euros pour un particulier et à 76 500 euros pour une association. Par ailleurs, les intérêts y sont exonérés d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Notez que le taux du livret A est fixé à 0,75 % jusqu’au 31 janvier 2020.Comme le PEL, toute personne peut en être titulaire et cumuler le livret A avec d’autres comptes sur livret (LDD...).

L’assurance-vie, bien loin de tomber dans l’oubli

L’assurance-vie est un dispositif par lequel l'assureur s'engage, en contrepartie du paiement de primes, à verser une rente ou un capital à une ou plusieurs personnes déterminées. Comment placer votre argent dans ce type de contrat ? Pour pouvoir placer votre argent dans l’assurance-vie, vous devez avoir la capacité juridique de souscrire un contrat, respecter les limites d’âge imposées par l'assureur, vous engager à payer les primes prévues par le contrat et remplir de manière exhaustive et sincère le questionnaire médical remis par votre assureur.

Lors de la souscription et durant la vie du contrat, vous serez amené à payer des frais de dossier, frais d’entrée, frais de gestion et frais d’arbitrage.

Le taux de rémunération de l’assurance-vie varie en fonction de l’établissement financier que vous choisissez. Celui-ci peut aller entre 2 et 3 % sur des fonds en euros sans risque.

Classé dans : - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles