Comment choisir son grille-pain ?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Quand il s'agit d'acheter un grille-pain, vous devez savoir s'il fait bien deux choses: est-ce qu'il brunit (pas brûle) votre pain? Et fait-il griller uniformément chaque tranche, sans laisser de sections souples et inégales? Ceux-ci peuvent sembler des tâches simples, mais nous avons trouvé qu'il peut être difficile de créer le morceau parfait de pain grillé, surtout quand certains grille-pain ne rentre pas toute une tranche de pain dans les fentes de grillage. Alors, pour vous aider à dénicher le bon appareil, voici quelques points à prendre en compte lors de votre achat.

La taille

Combien d'espace libre y a-t-il sur votre plan de travail de cuisine? À quel point ta famille est-elle grande? La réponse à ces deux questions déterminera la taille de votre grille-pain. Ils vont de deux tranches à six modèles, donc si vous avez une petite cuisine, optez pour un modèle plus petit, mais si vous avez une grande famille, pensez à acheter une machine avec plus de machines à griller. Que vous souhaitez acheter les meilleurs grille-pain à 2 tranches ou non, ce point est important dans votre acquisition.

Le contrôle de brunissage

Les éléments placés à l'intérieur de chaque fente de grillage sont responsables du brunissement de votre pain. Alors avant d'acheter, jetez un œil à l'intérieur des fentes. Plus les éléments sont éloignés l'un de l'autre, plus vous aurez de chance d'obtenir des morceaux de pain grillés et inégaux.

La puissance

Plus le modèle ait de puissance, plus vite il chauffe, bien que le type de pain ait également un impact sur celui-ci. Le niveau optimal pour les grille-pain à deux tranches est de 1200 kW et pour les grille-pain à quatre tranches de 1800 kW ou plus.

L’efficacité énergétique

Pour économiser de l'énergie, il vaut la peine de voir si vous pouvez choisir combien de slots chauffent en même temps. Utiliser uniquement le nombre de fentes nécessaire rendra votre grille-pain plus efficace et aidera à réduire le brunissement irrégulier - si vous grillez seulement une tranche de pain mais que deux fentes chauffent, un côté deviendra plus brun que l'autre.

La longévité

Elle varie en fonction de la qualité des pièces de votre grille-pain et de la fréquence à laquelle vous le nettoyez. Un grille-pain bien construit avec des éléments de haute qualité - normalement plus coûteux - a généralement une durée de vie plus longue. Certains fabricants offrent cependant un service de réparation, alors assurez-vous de vérifier votre modèle avant de l'acheter. Une fois qu'il est à la maison, garder le plateau à miettes clair aidera également à prolonger sa durée de vie.

Classé dans : Maison - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cybct ? :