Pourquoi prendre une assurance emprunteur?

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Lorsque vous contractez un prêt, vous aurez (espérons-le) un plan pour vous aider à le rembourser. Mais la vie ne se déroule pas toujours comme prévu: vous risquez de perdre votre emploi ou de prendre des congés pour cause de maladie. Cela peut avoir un impact négatif sur votre capacité à rembourser votre prêt. Alors il faudrait prendre une précaution comme l’assurance emprunteur pour se protéger.

L’utilité de l’assurance emprunteur

L’insolvabilité peut ajouter un stress majeur en plus de ce à quoi nous sommes déjà confrontés quotidiennement. C’est pourquoi les plus préparés d’entre nous optent pour l’assurance prêt. Également appelée assurance de crédit, elle vous permet de continuer à rembourser votre prêt si vous êtes défaillant. Pour le solde de votre prêt hypothécaire, elle peut rapporter jusqu'à la totalité du montant en fonction de votre couverture. Ce qui sera un énorme soulagement pour les membres de votre famille qui seraient autrement obligés de supporter cette dette.

Les avantages de l’assurance de prêt

Souscrire une assurance de prêt peut vous donner la tranquillité d'esprit et vous permettre de vous concentrer sur vos étapes de récupération plutôt que sur vos finances. L'assurance prêt est une forme d'assurance de protection de paiement. Ce type d'assurance peut vous aider à protéger vos paiements mensuels de prêt si vous devenez insolvable. L'assurance servira généralement à protéger un prêt immobilier, un prêt automobile ou même parfois des prêts personnels. L'assurance crédit signifie que pendant les périodes difficiles, vous aurez une couverture d'assurance pour le montant du prêt. Ceci est particulièrement utile:

  • En cas de décès ou d'invalidité due à un accident ou à une maladie;
  • En cas de perte d'emploi

La couverture offerte par une assurance emprunteur

Bien que les conditions de l’assurance emprunteur  varient d’un prêteur à l’autre, en règle générale, elles couvrent vos remboursements mensuels minimum au cas où vous ne pourriez pas travailler ou que vous soyez licencié de manière inattendue. La période pendant laquelle l’assurance entre en jeu dépend de votre politique et de votre situation (par exemple, combien d'heures de travail vous avez passées), mais cela peut durer jusqu'à un an.

Les critères d’éligibilité à une assurance emprunteur

Afin d’être évalué pour l’assurance de prêt, des facteurs tels que votre âge, le montant de votre prêt et la politique choisie seront pris en compte. Passer un examen médical n’est pas obligatoire pour obtenir une assurance crédit, mais il convient de noter que si vous tombez malade pendant une certaine période, il est probable que ce sera exclu de la police.

Trouver la meilleure assurance de crédit

Pour trouver la meilleure politique de protection de prêt pour vous, vérifiez ce qu'elle couvre et la durée de la période d'attente entre l'événement et le paiement. Gardez à l'esprit le niveau de couverture dont vous aurez besoin (par exemple, si vous avez d'autres actifs pouvant être vendus en cas d'urgence, vous pouvez opter pour un niveau de couverture inférieur) et si la police convient à des facteurs de risque comme l’exercice d’un travail dangereux.

Classé dans : Finances - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot pyvie ? :