Un voyage au Pérou pour vivre ses rêves d’aventuriers

Rédigé par Franck - - Aucun commentaire

Le Pérou réserve tant de surprises à tous les voyageurs voulant passer des vacances formidables. Sans parler de la nature généreuse qui s’y étale, le folklore et l’histoire riches sont des attractions touristiques du pays. Cette destination d’Amérique du Sud abrite des villes et des sites dignes d’être parcourus. Lima, la capitale, fait rêver tous les amateurs de virée culturelle. Par ailleurs, la cité de Cuzco est un incontournable pour découvrir des lieux archéologiques témoignant la présence de l’Empire inca. Toujours à Cuzco, vous ne manquerez pas le MachuPicchu.

Des moments agréables au cœur de la ville de Lima

Pour mieux parcourir la ville de Lima, vous pourrez, par exemple, louer un vélo… Flânez d’abord à travers les rues de Lima pour faire des rencontres avec les autochtones. La Plaza de Armas compte parmi les incontournables de cette cité. Vous verrez dans cette place le palais de gouvernement. Ce sera une occasion d’admirer la beauté architecturale de la résidence présidentielle péruvienne. Appelée aussi PlazadelMayor, la Plaza de Armas abrite une fontaine coloniale considérée comme sa pièce maitresse. Si vous allez vers la partie sud-est de cette localité, vous aurez la chance de contempler la Cathédrale de Lima. Vous pourrez prendre quelques photos pour immortaliser les traits de ce chef-d’œuvre. La nuit tombée, ce bâtiment brille de toutes les couleurs. C’est d’ailleurs l’instant de profiter du calme de ce lieu historique.

Sillonner la ville de Cuzco pour voir ses différents sites historiques

Après cette visite de la métropole, les globe-trotters pourront faire un saut dans la ville de Cuzco. Cette dernière est très connue pour les différents sites archéologiques qui y abondent. Profitez d’abord d’une promenade romantique au cœur de cette cité pittoresque pour voir ses authenticités. Vous tomberez sûrement sous le charme des architectures de Cuzco. Dans certaines rues, vous trouverez d’anciens murs incas datant de très longtemps. Au centre de la ville se dresse la place d’armes où quelques manifestations culturelles de Cuzco sont célébrées. Durant ce voyage au Pérou, vous ne manquerez également pas les autres lieux historiques de Cuzco. Le Qorikancha est d’ailleurs le plus important monument inca de cette localité. C’est un temple dédié au dieu soleil. C’est pourquoi il est appelé « le temple du soleil de Qorikancha ».

Visiter l’emblématique MachuPicchu, une ancienne cité inca 

Continuez votre parcours et quittez Cuzco pour rejoindre le fameux MachuPicchu. Cette ancienne cité inca se trouve en altitude dans les montagnes des Andes. Il n’est pas possible de préciser l’origine de ce site. Pourtant certains archéologues disent qu’au cours d’une campagne militaire, l’empereur inca Pachacutec a découvert l'endroit au XVe siècle. Séduit par la majesté du lieu, ce monarque y aurait édifié une cette belle citadelle. Celle-ci se compose d’une zone urbaine et d’une zone rurale. Cette dernière montre des canaux d’irrigation et des cultures en terrasses. Par ailleurs, la partie citadine est constituée de plus de 200 constructions évoquant des habitations des noblesses et des temples. Outre ces critères, la vue est magnifique depuis le somptueux MachuPicchu. 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot yimnd ? :